Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pigeonsportpassion
5 avril 2024

En Avril ne te découvre pas d'un fil.

     Notre reproducteur élevant seul ses 2 jeunes de 15 jours en pleine séance d'éducation  ce qui me permet de sevrer dès 18 jours sans problème.

                                             Vraiment l'année des records et mars ne dément pas le plus pluvieux depuis des lustres et dire qu'il nous faudra attendre encore après le 20 Avril pour espérer du vrai beau temps.                        

                                      Au pigeonnier des bonnes et des moins bonnes nouvelles: ce printemps une femelle est revenue  6 mois après et la semaine dernière un  mâle lui  8 mois après ! sans doute échappé d'une volière ou qu'on a tenté d'adduire après un nid ,il est le bienvenue d'autant qu'une case était libre et de plus d'excellente origine (N Hamet );dans le même temps 2 pigeons attrapés par un rapace, 2 en plus puis 2 en moins = la tête à Toto.                                       Coté femelles inter toujours en attente je pense les accoupler le 10 avril pour pontes le 20 et surcouvage jusqu'au 10 mai puis après l'Argenton fédéral nouveau nid pour avoir des oeufs béquetés le 17 juin jour de mise en loges du Pau. Je me rapproche de la méthode des Hollandais exposée à la remise des prix des inters à Solesmes par Piet De Vogel.

                                        Nos derniers jeunes seront sevrés en fin de semaine donc 10 derby et 5  achetés dans les ventes c'est un peu trop mais on fera avec. Aux acheteurs le moment est venu pour les RDV m'appeler au 06 81 56 96 68 .

 

   ce matin les veufs pour un bain de rosée (jamais de baignoire dans le jardin)  surveillée bien sûr car il y a beaucoup d'attaques de rapaces. Pourquoi jamais de baignoire tout simplement parce que juste derrière dans la pâture il y a une grande marre et ils doivent prendre l'habitude d'y descendre(une crainte a maitriser au retour des concours de longues distances).

  Ce samedi Lens Le Havre nous avons accueilli nos amis Havrais c'est aussi çà l'esprit sportif ,malgré nos différences on se ressemble on se rassemble pour une même passion.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pigeonsportpassion
Publicité
Archives
Publicité