Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pigeonsportpassion
21 avril 2024

Froid, pluie, grêle, fort vent du nord et manque de soleil ,tous les ingrédients pour différer la lancée dans les premiers concours.

                 

   Pas encore de feuille sur notre haie il manque 5 degrés.

 

                                        Dans 2 semaines ce sera le premier demi-fond et nos mâles n'ont pas encore vu le panier d'ailleurs il sont encore sur le nid et devraient abandonner en cours de semaine il nous faudra prendre des dispositions pour rattraper le retard , mais rien d'alarmant je me souviens d'une année il y a maintenant plus de 40 ans (sans doute 1982) j'avais construit mon pigeonnier tournant et n'avais accoupler mes pigeons que que fin avril et je me suis retrouver mi mai sans qu'aucun mâle n'ait bougé le jeudi c'était la mise en loges du 1° fédéral Tours et j'ai pris mes mâles sur le nid à 12 jours de couvaison : résultat 1° du groupement et un carton plein.

               Pour résumer la situation "Il est urgent d'attendre"

 

              Jeune merle du premier nid lui aussi a froid !.

                      Quelques nouvelles de nos femelles ce samedi 4 yearlings au concours et  4 prix dont le premier en société , nos 8 tardives continuent à couver (24° jour)  et  j'apprécie leur ténacité signe de caractère, on devrait en découvrir quelques bonnes .  Pour nos Inters reste 2 à pondre sans doute ce lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
pigeonsportpassion
Publicité
Archives
Publicité